Divorce, séparation, filiation, adoption, ...
Des procédures spécifiques selon les cas.
Dans le cas de couples non mariés (PACS, concubinage), on parle de séparation et non de divorce. Les procédures sont donc moins lourdes juridiquement, cependant l’accompagnement d’un avocat en droit de la famille est nécessaire afin de gérer parfaitement la procédure, qu’elle soit décidée conjointement ou unilatéralement.
Notre cabinet, proposant de vous défendre en droit de la famille, vous accompagne lors de séparations liées au PACS ou à une situation de concubinage, prenant en compte les éléments que vous lui soumettez afin de mettre en place une stratégie adéquate et de décider de la meilleure procédure à suivre.
Nous prenons aussi en compte le sort des biens en votre possession ainsi que la garde des enfants. Ceci vous permettre de vous soulager des divers problèmes auxquels vous vous heurtez.
On vous conseille en droit de la famille de manière précise pour vous aider dans vos démarches.
Après de nombreuses années d’expérience dans le domaine du droit de la famille, notre cabinet accompagne les couples et les familles dans leurs procédures de divorce, à Caen et dans ses alentours, afin de les aider à mettre fin à une situation douloureuse.
En effet, notre cabinet a conscience que le divorce représente la dernière solution à une situation devenue invivable au quotidien, que ce soit pour le couple ou pour la famille qui l’entoure. Notre cabinet situé à Caen vous accompagne dans votre procédure afin de vous aider à trouver des réponses et des conseils en tenant compte de tous les éléments importants, et ainsi vous assurer un accompagnement personnalité.
Nous vous assistons dans le cadre d’un divorce par consentement mutuel, mais, si cela ne s’avère pas possible, nous assurerons la défense de vos intérêts lors d’une procédure par voie contentieuse devant les juridictions compétentes.
Défendez vos intérêts en matière de droit de la famille.
Lors d’un divorce, d’une séparation ou d’un litige du droit de la famille, de nombreuses décisions sont prises.
Séparation des biens, garde des enfants, pension alimentaire… Notre cabinet vous aide à bien vous y préparer pour faciliter cette transition vers une vie nouvelle.
Cependant, qu’en est-il du cas où les revenus d’une partie ne lui permettent plus de s’assurer un train de vie décent, notamment avec un enfant à charge ? Le versement d’une prestation compensatoire ou d’une pension alimentaire par le conjoint peut s’avérer être la seule solution. Notre cabinet à Caen vous aide donc à obtenir le versement de cette compensation financière. Celle-ci vous permettra de garder une situation stable au quotidien.
Nous accompagnons aussi les personnes qui s’estiment lésées par une pension alimentaire trop élevée à verser, ce qui les empêche de vivre décemment. Nous étudions votre situation afin d’obtenir une décision qui soit plus adaptée à vos capacités financières.
Faites appel à des experts en droit de la famille pour vous aider.